L'art de savourer!

Noël au village

Le plus beau temps de l’année est arrivé, le Noël au village est annoncé!

Ce 10 décembre de 10 h à 16 h, le cœur du village de Deschambault s’animera de l’esprit des fêtes avec l’événement Noël au village (remis au lendemain en cas de mauvais temps). 

Illustration par Richard Vallerand

Pour l’occasion, nos producteurs, transformateurs et commerçants gourmands du marché public estival seront de retour à l’extérieur sur la rue de l’Église pour vous proposer leurs délices : fromages, chocolats, desserts, pains et viennoiseries, miel, viandes, volailles, produits transformés et plus encore. Vous ne savez pas quoi préparer pour vos repas des fêtes? C’est le temps de venir faire le plein! Une chose de réglée! De plus, la cantine du marché préparera un menu festif pour casser la croûte dans le décor pittoresque du village.

Crédit photo : Facebook Donald Vézina

Voici la liste des participants : Le Soleil levain (à la boulangerie), Potager Santé, Ferme Sanglier des Bois, Poulailler Portn’Oeuf,  Les Jardins Bouffée d’air et Fourchettes, Ferme La Traditionnelle et Ferme MAFIX. Profitez-en aussi pour aller faire un tour à la chocolaterie Julie Vachon Chocolats et à la Dinette du Cap, qui offrent une belle sélection d’idées cadeaux.

Au Vieux-presbytère et à la Sacristie des sœurs, c’est le marché de Noël des artistes et artisans, présenté par Culture et patrimoine Deschambault-Grondines, qui proposera le meilleur de l’artisanat local et une panoplie de trouvailles originales pour gâter vos êtres chers. Apportez votre liste de cadeaux, et le tour est joué, magasinage de Noël terminé!

Voici la liste des exposants : La Savonnerie des presbytères (savons), Métier doré (tissages et courtepointes), Artisan du bois Vincent Beaumont (décorations et articles de cuisine), Cynthia Girard (joallierie), Diane Vincent (romans policiers), Créations Semer pour demain (jouets en laine ou en bois), Sylvianne et Aline Picard (tricots), Les Savons Marino (savons), André Genois (couteaux), Marie-Claude Girard (céramique), Garnotte (Bijoux et décorations), Marjorie Smith (toiles), Brigitte Genois (tissages et bijoux), La P’tite Brûlerie (cafés de spécialité). 

Crédits : jpg.mov, Lise Filion, jpg.mov

Le Comité des loisirs collabore cette année encore au Noël au village avec la venue du père Noël (le vrai) et de la lutine tannante Gomballoune, qui se joindront à nous et apporteront leur magie sur le parvis de l’église de 10 h à midi. De plus, un spectacle jeunesse gratuit « Les aventures du Capitaine Jack Sparrow » se tiendra de 11 h à midi à la salle Paul-Benoît (beau temps, mauvais temps). Réservation requise, les billets sont disponibles ici. Les familles ayant des enfants âgés entre 0 et 15 ans et demeurant à Deschambault-Grondines auront une priorité d’inscription jusqu’au 1er décembre.

On vous attend!

*** À l’exception du spectacle à la salle Paul-Benoît, l’événement sera remis au lendemain en cas de mauvais temps ***

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
0 0 votes
Article Rating
S'abonner
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Table of Contents

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x