L'art de savourer!

Bonnes adresses

VILLAGE GOURMAND

Le cœur du village dans le secteur Deschambault est une destination de choix pour se gâter, que ce soit pour déguster un savoureux café et un repas frais à La Dinette du Cap, un croissant frais du jour à la Boulangerie Le Soleil Levain, un délectable chocolat chez Julie Vachon Chocolats ou une exquise crème glacée à la Crèmerie Générale. Une expérience épicurienne assurée!

CHAMPS GOÛTEUX

Nous vous invitons à goûter les produits des champs de Deschambault-Grondines. Les Jardins de la Chevrotière, c’est plus que les paniers de légumes bio, c’est aussi un kiosque libre-service à la ferme (en pause pour la saison 2022). Les Jardins d’Eschambault cultivent des légumes et des petits fruits inspirés par la permaculture. La Baigneuse est une petite ferme maraîchère et florale (présente au marché public) et il ne faut surtout pas oublier les pousses du nouveau-venu sur la scène gourmande portneuvoise Terreau fertile. Dans un cadre enchanteur, venez visiter la boutique débordante de produits locaux et faire vos provisions de fromages d’ici à la Fromagerie des Grondines.

VERGERS SAVOUREUX

En saison, profitez de votre visite à l’entreprise familiale Le Verger du Roy pour y déguster le succulent jus de pommes et le nouveau moût de pommes produits sur place. Le Domaine Hébert produit le meilleur cidre élaboré selon la méthode traditionnelle au monde. On serait fou de s’en passer! Un produit festif pour célébrer!

CASSER LA CROÛTE

Vous avez encore un p’tit creux? Un arrêt s’impose au Casse-croûte La ferme, au Casse-croûte du Moulin ou au restaurant Le Chavigny, l’étape du voyageur. Et vous pouvez même louer le four à pizza du dépanneur communautaire Pop Grondines pour épater vos amis! Une offre hors du commun et originale.

L’ART CULINAIRE

Le sympathique Bistro La Ferme offre un menu bistro avec des produits locaux et une terrasse avec vue sur le fleuve à couper le souffle. Le resto-bar Chez Moi donne le goût du voyage. Le chef propriétaire de ce restaurant situé au cœur du village met de l’avant la Méditerranée! Un délice pour les papilles!

DORMIR DANS UN VILLAGE

Une journée ce n’est pas assez? Différentes options s’offrent à vous pour passer la nuit dans un lieu distinctif : Auberge de l’Ouest, Gîte du Village, Motel Le Chavigny, Hôtel Au Vieux Bardeau, La Maison Albertine. Nous sommes un village-relais, de sorte qu’il est possible de garer votre véhicule à quelques endroits pour la nuit! Ici, vous dormirez en toute tranquillité!

SAVOURER L’ART

Durant la belle saison, venez visiter les expositions présentées par Culture et patrimoine Deschambault-Grondines. En septembre, surveillez l’événement « Savourez l’art », une activité qui combine les arts et la gastronomie. Ici, vous trouverez des trésors chez Antiquités Deschambault, à la Brocante chez Yvan ou encore chez Atelier Phébus.

PIQUE-NIQUE AVEC VUE

Notre village offre plusieurs aires de pique-nique avec vue sur les champs, sur le majestueux Saint‑Laurent ou au cœur des villages. Nouveauté innovante : vous pouvez trouver des BBQ au charbon à certains endroits pour rehausser votre repas. Vous trouverez du charbon au dépanneur Pop Grondines et au Magasin Général Deschambault. Consultez la carte en ligne pour trouver l’endroit qui vous convient.

Profitez de votre escapade chez nous pour faire vos provisions. Aliksir, le Magasin Général Deschambault, La Sucrière (saison des sucres seulement), la Fromagerie des Grondines, le dépanneur Pop Grondines et la Ferme Mafix offrent une grande variété de produits. Les samedis du 25 juin au 1er octobre (entre 9 h et 13 h), le Marché public de Deschambault est le rendez-vous pour se procurer mille et un produits. Une expérience sensorielle sans égal!