L'art de savourer!

Savourer l’Art – édition 2023

Le 21 septembre, Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines, la Biennale internationale du lin de Portneuf et le Pôle gourmand Deschambault-Grondines s’associent pour présenter la troisième édition de l’événement Savourer l’Art.

Présenté au Moulin de La Chevrotière, l’événement créatif réunira 7 chefs de la région qui relèveront le défi de s’inspirer d’une des œuvres présentées dans l’exposition « Sans domicile fixe », afin de créer une bouchée gourmande ou un cocktail.

Les chefs étant présents pour partager leur expérience, les participants pourront déguster leurs créations gastronomiques tout en découvrant leur démarche artistique et l’œuvre qui les aura inspirés.

Crédit : Émilie Nault-Simard

Chefs invités
Julie Vachon | Julie Vachon Chocolats, Deschambault-Grondines
Isabelle Dupuis | Microbrasserie le Presbytère, Saint-Stanislas-de-Champlain
Dennys Cayen | Boulangerie Le Soleil Levain, Deschambault-Grondines
Christian Hébert | Domaine Hébert, Deschambault-Grondines
Étienne McKinnon | La Dinette du Cap, Deschambault-Grondines
Benoit Landry | Microbrasserie La Fosse, Donnacona
Patrick Roy | Marché public de Deschambault, Deschambault-Grondines

Crédit : Blair Tate 2023, photo par Denis Baribault

À propos des œuvres qui inspireront nos chefs
La Biennale internationale du lin de Portneuf présente jusqu’au 1er octobre l’exposition Sans domicile fixe, qui présente les œuvres de vingt artistes originaires du Québec, de l’Alberta, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario, de la Belgique, des États-Unis, de la France, de la Lituanie, des Pays-Bas et du Portugal. Tous les créateurs abordent le thème de l’itinérance sous différents angles, un enjeu particulièrement actuel lié aux déplacements des populations, qu’ils soient voulus ou imposés.

Crédit : Émilie Nault-Simard

Déroulement de l’événement
Les participants doivent se procurer un billet mis en vente au coût de 35 $ chacun et choisir une plage horaire prédéterminée lors de l’achat. Le parcours gastronomique dure environ 1 h 15. 

Présentez-vous à l’accueil quelques minutes avant votre plage horaire. L’expérience inclut une visite de l’exposition au Moulin de La Chevrotière, six bouchées et un cocktail. Les billets sont non échangeables et non remboursables – il n’est donc pas possible de changer d’heure après l’achat. 

Veuillez prendre note qu’une bouchée sera servie à l’extérieur, en cas de pluie, pensez à apporter votre parapluie. La suite de l’exposition et les dégustations se déroulant à l’intérieur sur deux étages, l’accès peut ainsi être plus difficile pour les personnes à mobilité réduite. Dans ce cas, veuillez simplement nous en aviser. 

Départs entre 16 h 45 et 20 h aux 15 minutes en groupes d’environ 12 personnes.
Moulin de La Chevrotière, 109 rue de Chavigny, Deschambault-Grondines

Les billets sont en vente ici.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Table of Contents