L'art de savourer!

🍦 Fête de la crème glacée de Deschambault

Ce dimanche 17 juillet, c’est la Journée nationale de la crème glacée! Pour l’occasion, Julie Vachon, cheffe pâtissière gourmande et magicienne de la Crèmerie générale (et de la chocolaterie éponyme) présente la toute première édition de la Fête de la crème glacée de Deschambault!

Crémerie générale

Entre 13 h et 16 h, découvrez des animations, jeux, dégustations gratuites (dont la savoureuse tartinade chocolat noisette), promotions (deux pour un sur la twist avec la fameuse molle aux framboises, flotteur pour le prix d’une barbotine) et concours à la Crèmerie et sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, rue de l’Église. Piano-bar-laitier, maquillage, photo booth, mascotte, création de sundaes avec la cheffe Julie Vachon elle-même et autres surprises feront plaisir à toute la famille, petits et grands gourmands! Et parait-il qu’un.e festivalier.ère pourrait se mériter de la crème glacée gratuite pour tout l’été 2023!

Crémerie générale Sorbets

Venez goûter aux glaces artisanales faites de bon lait frais bio local de la ferme Reine des prés, aux sorbets gorgés de fruits et de saveurs originales (par exemple : argousier, chocolat noir, noix de coco, café La petite brûlerie, basilic, mandarine, yogourt Reine des prés, prune des Grondines etc.), aux barbotines, sundaes et toute la panoplie! Sans oublier la célèbre molle twist framboise et vanille, trempée dans un enrobage chocolaté (plusieurs options offertes), qui fait la renommée du la Crèmerie et du village. Vous découvrirez également que de nombreux ingrédients frais de la région sont utilisés pour créer tous ces régals (rhubarbe et camerise du village, argousier de Saint-Ubalde, sirop d’érable de Saint-Alban et bien d’autres). Il y a aussi des options véganes, sans gluten et sans lactose.

Crèmerie générale Cornets

À 35 minutes de route de Québec ou deux heures de Montréal, Deschambault-Grondines vous invite à venir déguster la meilleure crème glacée dans l’un des plus beaux villages du Québec. Profitez-en pour faire une tournée chez les producteurs, transformateurs et commerçants du Pôle gourmand Deschambault-Grondines. Essayez la slush adulte Mezcal y fresas à la Dinette du Cap, visitez le kiosque de la ferme Mafix pour vous procurer des camerises et de la crème glacée au lait de brebis, et créez votre itinéraire pour découvrir les nombreuses bonnes adresses!

Le dimanche 17 juillet 2022, de 13 h à 16 h
Crèmerie générale
243, chemin du Roy
Deschambault, QC G0A 1S0
Sortie 257 de l’autoroute 40 ou via la route 138

Facebook / Instagram / Site Web

À dimanche!
– Votre équipe du Pôle gourmand Deschambault-Grondines

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
0 0 votes
Article Rating
S'abonner
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Table of Contents

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x